Voir plus loin que l’horizon


Un couple missionnaire en Nouvelle-Guinée travaillait à la traduction de la Bible. Ils cherchaient un mot pour traduire une notion essentielle dans l’Evangile : l’espérance. Un jour, leur dernier enfant tomba malade et mourut. Lors de l’enterrement, le chef du village voyant les parents si paisibles, leur demanda s’ils n’étaient pas tristes. – Nous sommes très tristes, car cet enfant, comme ses frères et soeurs, était très précieux pour nous répondirent-ils. Le chef dit aussi : – Nous avons peur que vous repartiez dans votre pays afin de prendre soin de vos autres enfants pour qu’ils ne meurent pas. Ils répondirent:
– Nous ne partirons pas, nous allons rester car nous avons confiance que Dieu prend soin de nos enfants à l’autre bout du monde. »
– Je comprends, dit le chef, vous pouvez vivre en paix parce que vous pouvez voir plus loin que l’horizon. « Voir plus loin que l’horizon », la traduction du mot « espérance » était trouvée !
Aujourd’hui, beaucoup de gens sont découragés, ont perdu leurs illusions. Et toutes les informations rapportées par les médias favorisent le pessimisme. L’avenir de notre planète n’est pas très rose. Le chrétien, lui, possède une espérance : Dieu peut transformer le coeur de celui qui se tourne vers lui, y mettre une vie nouvelle, l’amour au lieu de l’égoïsme, le pardon au lieu de la haine, la paix au lieu du désespoir. Même si le monde va mal, s’il y a beaucoup de souffrances, il y a la promesse d’une vie éternelle auprès de Dieu. Et cette espérance ne sera pas déçue car Dieu est fidèle pour accomplir tout ce qu’il promet.

A. P. www.dieu-mon-ami.org

Lecture biblique proposée :  1 Jean ch. 2 : v. 27 à 29 et ch. 3 : v.1 à 3

Passages relatifs

  • Pourquoi donc, ô mon âme, es-tu si abattue et gémis-tu sur moi ? Mets ton espoir en Dieu ! Je le louerai encore, mon Sauveur et mon Dieu. Psaume 43 : 5
  • Notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu, notre Père, nous ont témoigné tant d’amour, et, par grâce, nous ont donné une source éternelle de réconfort et une bonne espérance. 2 Thessaloniciens 2 : 16
  • […] nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant qui est le bienfaiteur de tous les hommes, et, au plus haut point, de ceux qui se confient en lui.
    1 Timothée 4 : 10
  • Recommande à ceux qui possèdent des richesses […] de ne pas fonder leur espoir sur la richesse […]. Qu’ils placent leur espérance en Dieu, qui nous dispense généreusement toutes ses richesses pour que nous en jouissions.
    1 Timothée 6 : 17
  • Que Dieu, qui est l’auteur de l’espérance, vous comble de toute joie et de sa paix par votre confiance en lui. Ainsi votre coeur débordera d’espérance par la puissance du Saint-Esprit. Romains 15 : 13
  • O Seigneur Eternel, en toi j’espère, car, depuis ma jeunesse, toi, tu es mon appui ! Psaume 71 : 5
  • […] (Que Dieu) illumine […] votre intelligence afin que vous compreniez en quoi consiste l’espérance à laquelle vous avez été appelés […] Ephésiens 1 : 18

Je le fais et je le proclame:

Cet article, publié dans Pensée du jour, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Voir plus loin que l’horizon

  1. Garder la foi en Dieu, c’est comme une ancre, une espérance indéfectible, une espérance qui ne trompe pas… bref, c’est savoir regarder et « voir plus loin que l’horizon » ! Une belle leçon à retenir !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.