Affronter la souffrance. Jour 1/7


Carré-bleu1

« Car c’est au travers de beaucoup de souffrances qu’il nous faut entrer dans le royaume de Dieu. » (Actes 14.22)

L’une des caractéristiques de notre époque est que nous cherchons à évacuer la souffrance. Influencés par cette tendance, nous pouvons même être tentés de lire la Bible dans la perspective « Comment puis-je m’assurer la vie la plus confortable possible ? »  Cela aurait beaucoup étonné les apôtres ! Pour eux, il était évident que   suivre Christ implique un prix à payer, aussi en termes de souffrances – mais que ce prix est négligeable  comparé à l’immense valeur du privilège de pouvoir faire partie du Règne de Dieu. (voir aussi Romains 8.18 et Matthieu 13.44-45)

M. R.

Jour 2 →

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe. Contact

Cet article, publié dans La souffrance, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Affronter la souffrance. Jour 1/7

  1. GUEMA dit :

    Elle est importante pour la transformation de la mentalité du chrétien. Avoir peur d’elle c’est être comme un soldat qui à peur de la formation et qui veut bénéficier des fruits de ce métier

    J’aime

  2. Eddy Christ dit :

    Amen !

    J’aime

  3. tamarii dit :

    c’est dans la souffrance que l’on s’aperçoit celle de son fils sacrifié sur la croix, et c’est dans la souffrance que l’on demande de l’aide à notre dieu et que l’on implore son pardon pour la rédemption et être accueillis dans son royaume divin. amen

    J’aime

  4. sheila dit :

    Je lis ma bible presque tout les soirs et je prie en disant le notre père dans le but de repousser le mal,de grandir spirituellement,que ma vie change.. Mais je vois pas de changement. Est ce que j’en fais pas assez ??

    J’aime

  5. Ping : Comment affronter la souffrance ? | www.la-Bible.info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.