Je ne comprends pas la Bible…


CORBEILLEUn vieil homme chrétien, vivait dans une ferme dans les montagnes avec son petit fils. Chaque matin, le grand-père se réveillait tôt pour lire sa Bible.

Le petit fils voulait être comme son grand père, et essaya de l’imiter dans tous ses gestes. Un jour, son petit-fils lui demanda : « Grand père! J’ai essayé de lire la Bible comme toi, mais je n’arrive pas à comprendre le sens des versets, et lorsque je comprends parfois, j’oublie aussitôt que je ferme le livre. Qu’est ce qu’on retire de bien lorsque nous lisons la Bible?

Le grand père silencieusement s’arrêta de mettre du charbon dans la corbeille et demanda à son petit fils : « Prend cette corbeille jusqu’à la rivière et ramène là moi remplie d’eau« .

Le garçon fit comme son grand père lui demanda, mais la corbeille se vidait d’eau avant qu’il ne revienne à la maison.

Le grand père rit et dit :  » Tu devrais être plus rapide la prochaine fois », et il renvoya son petit fils avec la corbeille pour essayer une deuxième fois. Cette fois-ci le jeune garçon couru, mais la corbeille se vida encore avant de retourner à la maison.
Essoufflé, il dit à son grand père qu’il était impossible de ramener de l’eau dans une corbeille, et qu’il allait prendre un seau à sa place. Le grand papa lui dit :  » Je ne veux pas de l’eau dans un seau, mais dans une corbeille, c’est juste qu’il faut ressayer encore », et il parti retenter sa chance.
Le jeune garçon plongea encore la corbeille dans la rivière, couru, mais quand il arriva à la maison, la corbeille était encore vide. Essoufflé il dit à son grand père :  » t’as vu grand père, c’est inutile! »

Le vieil homme, regarda son petit fils et lui dit :  » Regardes la corbeille ». Le jeune garçon regarda la corbeille et pour la première fois réalisa qu’elle était différente. Elle a été transformée d’une corbeille sale à une corbeille propre.
« Mon fils, c’est la même chose quand tu lis la Bible. Il se peut que tu ne comprennes pas ou que tu ne te rappelles pas de tout, mais quand tu lis la Bible, c’est ton âme qui change. »

Merci Alisson pour ce beau texte.

Si tu veux réagir ou poser une question, clique sur l’enveloppe.

Contact

Ce contenu a été publié dans La Bible, Vie quotidienne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Je ne comprends pas la Bible…

  1. Ping : Je ne comprends pas la Bible… « chiboul

  2. Ephys dit :

    ‘Très inspiré ‘ que Dieu te comble de sa faveur et que son intelligence et sa sagesse illuminent toujours ta vie.

  3. Gerald Lachance dit :

    c est bienS

  4. Gerald Lachance dit :

    Ah!

  5. bougrainville dit :

    Merveilleux témoignage, le naturel typifit toujours le spirituel…

  6. Mêm moi, je comprends peu la bible et j’ai surtout du mal à y rester acros. celà est mon souhait mais je n’y arrive pas

  7. Ping : Le top 10 des articles en 2012 | www.la-Bible.info

  8. julie dit :

    A reblogué ceci sur Le monde de JUlieet a ajouté:
    un très beau texte

  9. mic dit :

    Bonjour Julie,
    D’avoir lu ton* commentaire pertinent chez Mayura sur le copyright m’a incité à te rendre visite. Qui ne te fera pas forcément plaisir. Car le mécréant que je suis, qui n’a pas fait son catéchisme, se pose la question suivante : et si, au départ, la corbeille n’était pas sale ? Ne peut-on pas être pur avant d’avoir lu la bible ? Il faudrait que tu m’expliques un peu tout cela. Prends ton temps. Je ne demande qu’à être converti. Mail il faudra d’autres arguments. Mille excuses pour avoir commenté un ancien billet.
    * je te tutoie car j’ai l’âge d’être ton père.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s